Qui sommes nous ? L'entreprise Blanchisserie des Alpes

La Blanchisserie des Alpes existe depuis les années 30 à Briançon.

Elle œuvrait alors auprès des sanatoriums et du corps d’armée jusqu’à son acquisition en 1955 par Maxime Riou. Il développa, en compagnie de son épouse, l’entreprise plus de 30 années durant, jusqu’à l’heure d’une retraite bien méritée en 1986.

René Riou prit alors la suite, s’efforçant depuis lors de poursuivre le développement de la Blanchisserie des Alpes que ce soit en termes de prestations, en ouvrant un service de pressing dédié aux particuliers par exemple, ou en termes de couverture géographique, puisque l’entreprise couvre désormais l’ensemble des Hautes-Alpes, des Alpes de Haute-Provence et de l’Isère. Car, forte de ses 25 collaborateurs, de sa flotte de 7 camions et de ses 2000 m² de surface de production, la Blanchisserie des Alpes peut aujourd’hui répondre aux besoins des professionnels de l’hôtellerie-restauration, du secteur hospitalier ainsi qu’industriel ou agroalimentaire.

Et devant le formidable essor du tourisme alpin, l’entreprise s’est également orientée vers la location de linge d’hôtel et de vêtements de professionnels, ce qui représente la part la plus importante de notre activité.